Projet – Le Vent Marin

Mon projet de vogué entre les Mers, tourne autour d’un Projet bis pour Le Vent Marin.

Le Vent Marin est une association de 1901 à but non lucratif, cette association a pour objectif de rendre aux enfants et aux familles défavorisées la part d’insouciance qui leur est due et les aidant à réaliser une parenthèse enchantée pour oublier le temps d’un instant la maladie, les différences ainsi que les soucis du quotidien mais plus encore….. 

Tel est le but de cette association « Le Vent Marin » via l’acquisition d’un navire de catégorie multicoques grâce aux dons, subvenions, financements privés ou participatifs. 

D’autre part, l’association Le Vent Marin pourra à certaine période de l’année proposer à un large publique des croisières, Sorties à la journée et bien plus avec acquittement de la cotisation et d’une participation aux frais de fonctionnement uniquement pour permettre à l’association d’effectuer les dépenses incompressibles du Navire (Hors caisse de Bord). 

Pour une transparence envers les membres de l’association, un libre accès aux statuts et règlement intérieur de l’association Le Vent Marin est disponible. (seul certaine information de type personnelle seront masquées) 

Fonctionnement et Admission

L’association est ouverte à tous, sans condition ni distinction.
Pour faire partie de l’association, il faut en faire la demande via le formulaire d’adhésion qui devra être agréé par le conseil d’administration, qui statu , lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées.

Affiliation

L’association Le Vent Marin n’est affiliée à aucune autre association, elle est autonome. Elle peut par ailleurs adhérer à d’autres associations si celle- ci en fait la demande, unions ou regroupements par décision du conseil d’administration.

Ressources

Les ressources de l’association comprennent :

– Le montant des droits d’entrées et des cotisations.
– Les subventions de l’état, des départements et des communes et autres.
– Toutes les ressources autorisées par les loies et règlements en vigueur.
– Les dons et les financements participatifs.

Des participations aux frais de fonctionnement pour les personnes désirant naviguer sur le navire Le Vent Marin :

– Caisse de Bord obligatoire.
– Vente via la boutique en ligne. pour permettre à l’association Le Vent Marin de subvenir aux besoins financiers dont elle doit faire face.

Libéralités

Le rapport et les comptes annuels, tels que définis à l’article 11 (y compris ceux des comités locaux) sont adressés chaque année au Préfet du département.
L’association s’engage à présenter ses registres et pièces de comptabilité sur toute réquisition des autorités administratives en ce qui concerne l’emploi des libéralités qu’elle serait autorisée à recevoir, à laisser visiter ses établissements par les représentants de ces autorités compétentes et à leur rendre compte du fonctionnement desdits établissements.

Présence sur les Réseaux Sociaux

==> Facebook
==> Instagram
==> YouTube
==> Patreon (en création)

Politique de Confidentialité

Cette politique de confidentialité concerne le site Le Vent Marin ainsi que le contenu, vous pouvez en faire lecture.

Faire un don


Cette association existe, elle est déclarée auprès des administrations, actuellement Le Vent Marin ne perçoit aucune ressource financière.
Le Vent Marin (association) est en projet avancé.

Le Vent Marin déclaré en préfecture des Bouches du Rhône numéro :
D 13017404826

SIREN : 822 772 661 – SIRET : 822 772 661 00010
Code Juridique : 9220 – APE : 9499Z
Déclaration auprès du C.N.I.L sous le numéro
2154663 v 0